| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
purtee Jarretenaute initié

|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 11:38 pm Sujet du message: comment déterminer une dépendence? |
|
|
Cette idée est pe etre bete mes beacoup de personne ne se rende pas conte kel son dépendente a kel ke chose biens sur les drogue l'alcool mes par exemple les caché'(médicament) la nouriture, le chocolat,le sport ou doter choses... . il seré interéssent de fair 1 sondage pour toute les personnes, é sen le savoir elle peuve se rendre compte kels son dépendente a kel ke chose ki né pas citer dans se forom si génial. BIEN SUR SE SER2 UN SONDAGE PARTICULIER. avous de me dir si mon idée é farfelu, bien, nul ou pe etre pa possible????????????  _________________ les addiction devré étre taboo!!!!!!!!!!
Seul t vulenérable ensemble indéstructible!!!!!!!!!! |
|
|
 |
purtee Jarretenaute initié

|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 11:42 pm Sujet du message: UN OUBLI |
|
|
Exemple : une personne qui boit 1 verre de vin tous les jour est un alcolique cronique( si je ne me trompe pas de terme) _________________ les addiction devré étre taboo!!!!!!!!!!
Seul t vulenérable ensemble indéstructible!!!!!!!!!! |
|
|
 |
bdavpunk Jarretenaute Administrateur

|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 11:59 pm Sujet du message: Ca peut etre réalisable |
|
|
Non, ce n'est pas bete du tout comme idée! Pourquoi pas meme? Mais il y a un autre problème, c'est entre les personnes qui ne se rendent pas comptes qu'elles sont dépendantes et celles qui ne veulent pas admettre qu'elles sont malades. C'est plutot là, je pense, qu'est situé le problème de la réalisation de ce sondage. Mais encore une fois, je maintiens que ce n'est pas bete et que l'ont peut le faire. Il faut réfléchire à la mise en forme avant.  _________________ | *** CONDITIONS D'UTILISATION DU SITE *** | *** Fonctionnement de Jarrete.org *** | |
|
|
 |
gajas_bonh Jarretenaute Modérateur

Inscrit le: 26 Fév 2007 Messages: 202 Localisation: Mon corps, ma conscience... ma lumière...
|
Posté le: Mar Mai 15, 2007 7:54 am Sujet du message: Super idée |
|
|
Je suis tout a fait d'accord avec vous. Et oui énormément de gens sont dépendants et ne sans rendent pas compte, et hélas c'est souvent ces gens qui montrent du doigt les gens malades. Qui avec un grand courage, accepte leur maladie. "Accepte" n'est pas le mot idéal. Je dirai plutôt qu'il non pas trop le choix, sinon de se battre pour voir le bout du tunnel. C'est pourquoi, je souhaite que ce forum fonctionne pour aider ces personnes dépendantes. Qu'il n'oublie jamais que des gens sont là pour les aider, surtout qu'ils osent en parler. Cela les soulageraient surement, rien que le fait d'en parler, et de se rendent compte qu'ils ne sont pas tout seul dans leur galère, leur espoir, leur aboutissement.
Confiance, courage, espoir, _________________
Le bonheur est en chacun
Ecoutons notre voix intérieure, elle nous guide vers l'Eveil. |
|
|
 |

Inscrit le: 26 Fév 2007 Messages: 202 Localisation: Mon corps, ma conscience... ma lumière...
|
Posté le: Mar Mai 15, 2007 8:26 am Sujet du message: Admiratrice |
|
|
Un petit mot pour tous ses personnes, qui se reconnaîtront. Je suis admiratrice de voir l'aide apporter quelques fois, auprès de personne dépendante ou pas, auprès de personne super, mais et hélas , il y a un mais... Ce qui est dommage c'est qu'il ne se rende pas toujours compte de l'aide qu'on leur apporte. Ou peut-être ne le montre t'il pas. Et c'est à ce moment là, qui se passe une chose importante. Car hélas, les personnes apportant de l'aide, après un certain temps, baisse les bras car ils ne voyent pas, ou ne ressentent plus le besoin, d'apporter de l'aide, car en face d'eux, se trouve quelques fois un mur. Et toujours mauvaise compréhension des êtres. Se passe la chose suivante : La personne aidante se trouve désemparée, et la personne qui reçoit ne veut plus d'aide, car elle sent qu'elle ne sent sort pas. Elle ressent peut-être trop de pression. Et se trouve à ce moment précis plus de compréhension. Et il y a échec des 2 côtés. Et c'est un gachis, car souvent cette personne sombre à nouveau. Je voulais écrire ce texte, en pensant aux personnes qui souffrent, les parents qui se trouvent souvent désemparés, mais qui aiment tant, les amis, les proches, les personnes qui aiment aider sans lien particulier. A tous ces gens je leur tire mon chapeau, car il faut un certain tact, un certain courage, une force de caractère exemplaire. Toutes ses personnes citées sont remplis d'amour. c'est grace à cet amour que des gens s'en sortent.
Il faut que les personnes soient très réceptifs.
Il y a de l'amour sur cette planète, sachez le respecter. _________________
Le bonheur est en chacun
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 15, 2007 8:58 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: | "Traitez les gens comme s'ils étaient ce qu'ils pourraient être et vous les aiderez à devenir ce qu'ils sont capables d'être."
[Goethe] |
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 15, 2007 11:08 pm Sujet du message: excellente idée |
|
|
Dav, j'aime bien l'idée de Purtee, peut être que tu pourrais faire quelques chose ? _________________
Le bonheur est en chacun
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 16, 2007 12:27 am Sujet du message: Je suis en train de voir ça (comme le chat' d'ailleurs) ;) |
|
|
Oui j'aime bien cette idée aussi et je suis en train de plancher dessus. Il y a juste quelques petits problemes à regler avant mais ca va se faire. Je vous informe des que c'est pret!!!  _________________ | *** CONDITIONS D'UTILISATION DU SITE *** | *** Fonctionnement de Jarrete.org *** | |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mai 26, 2007 11:35 pm Sujet du message: En attente |
|
|
Vous devez trouver le temps long alors je vous informe que je seche un peu sur la façon de mettre en page ce sondage. Vous comprenez que le sujet reste assez vaste ce qui ne rend pas la tache façile. Ceci dit, si vous avez une idée, n'hésitez surtout pas. Vos avis sont précieux et il est plus façile de résoudre un probleme à plusieurs.  _________________ | *** CONDITIONS D'UTILISATION DU SITE *** | *** Fonctionnement de Jarrete.org *** | |
|
|
 |
Atypik Jarretenaute régulier

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
comment déterminer une dépendance?
c'est très simple.
dis-toi : "j'arrête quand je veux" et arrête tout de suite. si tu fais ça, et que tu t'y tiens, tu n'as aucun problème de dépendance.
dans le cas contraire... il te faut faire appel aux faux prétextes...  |
|
|
 |
|